Perth et ses alentours avec Nath

Redigé par tofetmel | Posté le 27 novembre 2018

Topics: Famille & Amis, Perth & Vie quotidienne

Soiree plage a Scarborough !

Petit footing de Nathou

Week-end a Margaret River dans la ferme de Geoff, entoures de Kangourous, Kookaburras, Magpies, vaches et autres petits serpents !!

Escapade a Hamelin Bay ! Avec moins de vent que la derniere fois !

Conto .. sans les dauphins (Plic reviens!) .. mais toujours aussi sublime ..

Plongee a Mettam’s pool par une belle apres-midi de novembre

Sous l’eau a Mettam’s ca donne ca: Mettam\’s Pool

Les photos de Nathou sous l’eau autour de Rottnest ce week-end !

Joyeux anniversaire a Julien, Math, Romain et Julie !

5 commentaires pour ce joli billet We'd Love to Hear Yours!

  1. eiie&georgette dit :

    merci pour cet images sa fait plaisir devoir la famille de loin ici le temp et gris pour prepare les fetes de noel nous vous souhaitons de passez un bon noel a tous en fomille ont ce retrouve por la prochaine annee grosse a tous

    elie & georgette

  2. Marie dit :

    Bonjour,

    je me doute que vous devez reçevoir un bon nombre de ce genre d’emails mais je me permets de vous contacter dans le cadre de notre projet d’expatriation mon mari et moi avec nous deux enfants de moins de 3 ans.

    Je suis votre blog depuis plusieurs années, je l’ai découvert à l’époque via the aussie-post et il m’avait beaucoup aidé lors de la préparation de notre whv que nous avons fait en australie en 2012/13 puisque nous avions à ce moment-là passé 3 mois à perth.

    Mon mari est développeur web, avec plusieurs années d’expérience et aujourd’hui travaille comme lead dev.
    Pour ma part, après une brève carrière dans le marketing avant l’arrivée de mes enants je travaille aujourd’hui comme rédactrice web en free-lance.

    Nous rêvons de revenir à Perth via un visa de sponsor pour nous y installer durablement et nous étudions actuellement la faisabilité de ce projet, d’où mon email…

    Connaissez-vous des français dans le domaine des IT qui ont réussi à se faire sponsoriser un visa à distance ? l’économie actuelle à Perth est elle propice et les entreprises sont-elles ouvertes au sponsoring ? En Connaissez-vous par hasard ?

    Dans tous les cas merci de continuer à nous faire rêver depuis l’autre bout du monde en nous partageant un peu de votre vie au soleil australien.

  3. Laet dit :

    bonjour à vous 4
    je m’appelle Laetitia, en couple, nous avons une fille dec10 ans et un garçon, de 7 ans.
    voila un petit moment que je vous suis, j’ai en fait découvert votre blog alors que je cherchais des infos sur la vie d’expat en famille à Perth
    Nous partirons tous les 4 le 6 février pour un séjour de 3 semaines en Australie et nous commencerons par une semaine à Perth. Nous y avons loué une maison à Cottesloe. Nous passerons les 2 semaines restantes en Tasmanie et à Melbourne
    Le but de ce voyage étant de voir un peu ce qu’est la vie à Perth et à Melbourne pour une possible expat.
    c’est pourquoi je me demandais s’il était possible de vous rencontrer afin d’échanger un peu sur votre ressenti et la vie à Perth
    nous serons sur Perth du 7 au 14 février inclus
    enfin merci pour votre blog qui est vraiment super sympa!
    bonne journée
    Laetitia

  4. tofetmel dit :

    Hello! Pas de probleme de notre cote et ce sera avec plaisir! Comment peut-on vous joindre?

  5. tofetmel dit :

    Coucou Marie!

    Les sponsors a distance ne sont pas courant du tout. Presque la seule option pour ce cas est de se faire « muter » par sa boite francaise en Australie – Encore faut-il travailler dans une boite francaise avec une filiale en Australie. Qui plus est, Perth n’est pas connu pour etre le pole IT de l’Australie (c’est plutot Melbourne). Ici, on est plutot dans le domaine minier et oil & gas…

    La bonne nouvelle est que Perth recherche des developeurs. La meilleure option est encore de venir ici afin de trouver un sponsor. Les conditions d’obtention de VISA se durcissent ces dernieres annees et il vous faudra vous rapprocher d’un migration agent – Il y a une francaise tres efficace ici. Si vous voulez un contact, nous pouvons cous l’envoyer.

    Il y a quelques startups qui marchent tres bien et qui sont pretes a sponsoriser comme Virtual Gaming World, iCetana, Evari… Dans le monde du corporate, BankWest recrute beaucoup de developeurs Java et web. Avec la reprise economique de Perth (nouvelles mines de Lithium notamment), la penurie va encore augmenter ces prochaines annees (il y a donc une aubaine a prendre). Les grosses companies petrolieres ou minieres comme Rio Tinto, BHP, Chevron, Woodside… vont avoir besoin de competences en development .Net, produits Microsoft (Sharepoint) ou encore SAP.

    Pas de recettes miracles donc pour le sponsoring: il faut etre sur place.

    On peut organiser un Skype pour en discuter de vive voix si besoin est.

    Bon courage!

    Tof&Mel

Astuce : Recevez des updates a chaque nouveau commentaire sur ce billet !

Laissez un commentaire ! Here's Your Chance to Be Heard!