Bienvenue a Toi

Redigé par tofetmel | Posté le 15 janvier 2016

Topics: Perth & Vie quotidienne

Il est 2.00 du matin, James et moi ne le savons pas encore mais Melanie est deja réveillée. Elle commence a noter des chiffres sur son telephone, minutieusement. Et les intervalles se raccourcissent.

Vers 6.00 du matin, je commence enfin a comprendre ce qui nous attend.: 10mn, regulier, ineluctable.

Cela fait 41 semaines que nous attendions, c’est « presque » un soulagement mais surtout de l’excitation. Nous pensions que ce serait pour 2015. C’est sans importance: nous savons maintenant que ce sera pour 2016. Pas pour le jour de l’An mais assez proche tout de meme.

Encore une belle journée sous le soleil de Perth, 36C de prevu au compteur, un jour parfait pour une naissance. Seulement 3 ans que James partage notre vie et pourtant je m’étonnerais dans quelques heures de ce que l’on peut oublier des premiers moments de la vie. A ce moment la, c’est avec la confiance d’une personne ayant deja vécue cet evenement que je suis arrive a l’hôpital avec Melanie

4.00pm. On peut dire que les choses sérieuses ont commencées: les decisions sont un peu plus dures a prendre, les discussions sont entrecoupées de moments de silence intense. Le gas? Non, ca n’a pas marche la dernière fois. La morphine? Je ne suis pas sur de ne pas y etre allergique. Le Panadol/Codeine? On a passe le cap. Une péridurale? Ca peut encore attendre. Bref, nous convenons de continuer le travail.

6.00pm. La claque. Pardon, LA claque. La meme qu’il y a 3 ans. Peut etre meme un peu plus violente car j’y étais moins prepare. Une claque de 59 minutes précisément, juste le temps de se faire broyer la main, verser quelques larmes de desemparement, vouloir partir loin, tres loin tant la douleur de l’autre transpire sur soi et finalement, c’est termine. Encore une fois, je reste stupéfait de l’impression de flottaison que laisse un tel evenement dans la piece. Une impression de pouvoir palper une tension liberatrice, qui te prend a la fois a la gorge mais t’apaise la seconde d’apres.

6.59pm. Les yeux embues, la tete en orbite geo-stationnaire: il est enfin la, resplendissant de vie, se debattant pour prendre sa premiere respiration pour mieux souffler sur nous sa volonté de vivre et nous dire par la meme occasion qu’il est désormais parmi nous.

« Clever Girl » lance la sage-femme, j’en ai presque le souffle coupe. Je la regarde droit dans les yeux et je lance: « Ize She a Girle? » (oui, on parle moins bien anglais apres un accouchement… et c’est aussi vrai pour le papa).

Elle: « Nope, I was talking about your wife »

Moi: »Damn it! »

Elle: »Do you want to know? »

Moi: »Welleuh.. Beeneuh waitingeuh for 41 weekz… »

Je glisse la nouvelle a l’oreille de la nouvelle Maman: « C’est un beau petit garçon ». Elle sourit et je sais alors que je me souviendrais longtemps de ce sourire.

Timothy est ne a Osborne Park ce 3 Janvier 2016, pese 4,5kg pour 53cm.

James est devenu grand frere ce meme jour.

Quant a moi, je vous aime tous les 3 encore plus qu’avant…

15 commentaires pour ce joli billet We'd Love to Hear Yours!

  1. ariane et julien dit :

    Bienvenue à Timothy et bravo à tous les 2!! James a également pris du grade et de nouvelles responsabilités pour le coup!!! Merci pour ce post car même en étant très loin physiquement, on a l’impression d’avoir été un peu parmi vous pour cet évènement. On espère que vous vous êtes remis de ces belles émotions et que tout se passe bien pour tous les 4. Dans tous les cas, Timothy est magnifique (merci pour les photos qu’on attendait avec impatience…) et vu ses mensurations de rêves, il promet d’être un beau gaillard comme son grand frère!! On vous embrasse tous les 4 et on pense bien à vous…

  2. Cath dit :

    Hey,
    Quel beau billet ! Et beaux enfants ;)
    Félicitations et pleins de bonheur a vous 4 !!
    Ça fait plaisir de savoir que tout roule pour vous, meme si je n’en doutais pas un instant !
    Des bisous :)

  3. JP dit :

    Rien à ajouter après un tel texte.
    Je me croyais dans Urgences ! Merci pour ce partage.
    Alors, simplement, encore, toutes nos félicitations !
    Gros bisous à tous

  4. Ju dit :

    Un simple « congratulations » devrait suffire mais toute cette superbe description m’a replongée 6ans en arrière. Merci et je vous souhaite tout le bonheur du monde à 4… pour le moment ;-)

    Welcome Timothy!

  5. LOUBERE dit :

    superbe,magnifique, autant timothy que james que le billet! c’est avec les larmes aux yeux que je le lis et combien cela peut étre la réalité tellement bien exprimée; bienvenue à Timothy, gros bisous au grand frère félicitations à Mélanie et Tof.un grade deplus aussi pour mamique.un retour de 35 ans ou cela n’a pas été 41semaines à vous attendre mais 5 ans!!! d’ou l’émotion ++++.gros gros bisous.

  6. Emi dit :

    C’est avec les yeux tout embués de larmes après la lecture de ce magnifique billet que je vous adresse mes félicitations. Bravo à Mel pour avoir fait naître un aussi beau bébé qui comme James a bien profité dans le ventre de sa maman! Bienvenue Timothy! Gros bisous à vous 4!

  7. Marion dit :

    J’ai les larmes aux yeux avec ce chapitre Tof! En effet Felicitations une fois encore pour ce beau petit bebe que vous nous avez fait!
    Bisous les amis!

  8. JLo dit :

    Un peu gay ta note… Je crois que tu perds un peu de ta virilité à chaque fois, que tu fais un mâle.
    Nan, c’est très beau !! Du coup, j’ai relu celle de janvier 2013. T’as bien compris le truc d’avoir un second : faut assurer partout où t’avais assuré pour le premier, sinon il va te le reprocher dans quelques années. ;)

    Bravo à la maman, félicitations à vous deux et bisous à toute la famille !

  9. Vanessa dit :

    Salut
    Toutes nos félicitations et bienvenu à Timothy! !!!!
    Bravo pour le post aussi !!! On s’y croit !!!
    Encore félicitations! !!
    Gros bisous à tous les 4
    Olivier et Vanessa

  10. Ludovic dit :

    Félicitations à vous deux!! Et au grand frère!
    bravo pour le texte.
    Bises glacées d’Aix (oui, oui glacées!)
    L

  11. Jeanne-Marie et Georges dit :

    C’est aussi avec les larmes aux yeux que nous avons lu et relu ce Magnifique Texte rempli d’Amour.
    Toutes nos Félicitations à vous Trois !
    Bienvenu à ce beau Bébé.
    Nous vous embrassons très fort tous les 4

  12. Elise et Walid dit :

    Toutes nos félicitations pour ce très beau petit garçon…..
    Sublime récit qui m’a aussi replongée dans d’émouvants souvenirs.
    Bises à tous les 4

  13. Nona dit :

    Tout cet amour si délicatement exprimé me laisse aussi sans voix et les yeux humides. Vous êtes superbes. Merci de peupler notre monde avec de tels trésors, il en a bien besoin.
    A très bientôt et très gros bisous

  14. Vince dit :

    Félicitations.

    On peut donc écrire une telle prose même en étant tout juste père d’un deuxième enfant ? Un texte plein d’espoir merci Tof !

    Bises à tous, hâte de vous voir
    Vincent, Melanie et Hanæ.

  15. Floflo dit :

    Pfiouuu ! Tof, je ne sais pas si tu as toujours une prose aussi impressionnante de beauté et d’émotions, mais elle est presque aussi magique que cet événement !
    Bravo pour tout, donc !
    Et encore bienvenue à Timothy qui m’a l’air aussi spendide que son fier grand frère !
    Mille bises

Astuce : Recevez des updates a chaque nouveau commentaire sur ce billet !

Laissez un commentaire ! Here's Your Chance to Be Heard!