TofetMel is back

Redigé par tofetmel | Posté le 1 août 2015

Topics: Perth & Vie quotidienne

Bonjour à tous,

J’aimerais bien vous dire que nous sommes partis 2 mois en vacances pour expliquer l’absence de nouvelles sur le blog, mais non, c’est simplement l’hiver ici et on préfère lire vos aventures ensoleillées que de parler de nos week-ends gris et ventés! NDSA: Toujours pas mal de surf avec de bonnes conditions mais pas de supporters sur la plage pour immortaliser nos aerials :-) .

J’ai tenté la peinture style aborigène.. (Faute de faire du tricot pour de vrai JP)

C’est long, extrêmement long … Ils ont peut-être des techniques particulières .. ou simplement plus de patience que moi.

Les aborigènes ne signent pas leur peinture. Il n’y a pas de notion espace / temps, ils décrivent souvent leur communauté, leurs rêves. Ce qu’ils décrivent appartient à une partie d’une tribu et non a un individu.

On retrouve souvent des cercles (qui correspondent à un groupe de personnes), liés entre eux pour exprimer les mouvements des communautés. Ils représentent également la nature qui les entoure, par des feuille, des animaux, .. Je n’ai jamais vu de peintures aborigènes représentant un ciel bleu et la terre par exemple.

Il existe des dizaines de « courants » de peintures aborigenes. L’art aborigene est loin de s’arreter au « pointillisme »: suivant les regions, les techniques et styles sont completement differents. http://www.artsdaustralie.com/fr/art-australien-aborigene.php

Bonnes vacances à tous ! Travailler sous 35 degrés .. c’est quand même un peu les vacances, non ;) ?

Bises à tous.

Une pensée particulère à Pierre, Germaine, Chimmy, Fabien, Marie-Ange, Eléonore, Gaëlle, Calixte, Louis, Thomas, Simon, Loulou, Pierre M, JLO, Bernard, Cyril, Helder, Jacques, Anne, Nathalie, Oliver et Elise !

6 commentaires pour ce joli billet We'd Love to Hear Yours!

  1. gabs dit :

    bravo pour la peinture aborigene! on dirait une vraie!

  2. JP dit :

    Bon ben tant pis pour le tricot (ou pas, je ne sais pas… :) )
    Très belle peinture dans tous les cas !
    Qu’est ce que tu as voulu représentée ? J’ai des idées, mais faudrait faire un concours pour gagner un voyage pour 2 personnes en Australie (tant qu’à y être… :p)
    Si le format c’est du 10×15, ça va. Si c’est du 50×75, ça doit être plus long à faire :)
    Quand est-ce que tu en fais suffisamment pour en vendre (« véritable art aborigène par une franco-australienne-pas-du-tout-aborigène ») ??
    Si vous laissez encore passer autant de temps entre 2 billets on ne va plus reconnaître James ! Qu’est ce qu’il a grandit encore !
    C’est toute la petite famille de Romain (bonjour au passage ;) ) sur la photo ?
    Des bises (bien chaudes) à tous !

  3. Profdom dit :

    Coucou.

    Bien vu JP. Un voyage pour 2 personnes c’est une bonne idée….
    Ceci dit, même si on peut mettre en doute mon objectivité, moi aussi je trouve le tableau bien réussi. En plus, moi j’ai vu le tableau en entier car pour ne rien trahir, on n’en voit qu’une partie. C’est peut-être pour une question de copyright. Je m’interroge…
    Bises.

    Dominique

  4. JLo dit :

    Merci pour la pensée ! :)
    Moi j’ai trouvé : un verre de bière vu de très près ! On attend nos billets ! :P :P

    Gros bisous à toute la famille !

  5. tofetmel dit :

    JP, C’etait un concours secret, tu as presque gagner : 55 * 70.. Dommage! Tu pourras retenter ta chance sur le prochain ;)
    Papa, des billets en Australie … ah ah ah je vais devoir vendre quelques tableaux pour ca ;) Mais on pourrait trouver quelque chose de plus realiste oui ! Du style, une place en VIP aux prochains championnats australiens de handball ?! Bon ok, ou une journee decouverte dans les domaines ‘viti-vinicoles’ du coin ?!
    Merci Gabs!!
    Jlo .. bien tente ;) Et Felicitations au passage!!

  6. Floflo dit :

    Magnifique, le Jamesounet ! Je vois que ça pousse bien ici aussi !!
    Superbe, le tableau ! Il faut que tu me dises comment tu fais.
    Bon,je fais bref, mais JP a déjà tout dit, et comme d’hab, je suis d’ac avec lui !
    Plein de bises

Astuce : Recevez des updates a chaque nouveau commentaire sur ce billet !

Laissez un commentaire ! Here's Your Chance to Be Heard!