*** Aussie Cutie ***

Redigé par tofetmel | Posté le 30 janvier 2013

Topics: Perth & Vie quotidienne

Il y a des moments dans la vie ou tout bascule: on pense maitriser la sienne, savoir ou aller et comment y parvenir. On pense connaitre un peu de ce qu’est la Vie et aimons ce  que nous vivons et connaissons. Mais il y a des moments qui remettent en question nos certitudes, nos envies, nos priorites. Il y a des evenements qui vous propulsent a des sommets de plenitude, d’excitation et d’ extremes incertitudes!

Il faut savoir reconnaitre ces moments et en profiter, se forger de solides souvenirs et pouvoir s’en rappeler : ce sont des moments de Vie comme on se doit d’en connaitre le long de son existence. Impossible de les confondre: ils sont brutaux, irreversibles, effrayants et magnifiques. La magie de la Vie dans toute sa splendeur.

C’est un moment comme celui-ci que nous avons vecu ce Dimanche 27 Janvier 2013.

Le soleil se levait immuablement derriere les hautes tours de Perth, les reflets dores des premiers rayons sur les batiments annoncaient une belle et chaude journee d’ete. On pouvait entendre des lorikeets non loin de nous percant le silence singulier des leves de soleil de la cote ouest australienne: je compris pourquoi l’Homme a tant d’admiration pour cet instant et je m’impregnais de cette feerie qui tranchait avec l’agitement autour de nous, autour d’Elle, de Lui.

Tout se bouscule, on ne s’attend pas a ca, on se demande si c’est normal, si l’on nous cache une verite dure a entendre… « All good, she’s doing a good job ». « She », c’est la vie qu’elle a recue et qu’Elle donne a son tour. Certaines emotions sont difficiles a porter sur papier (numerique ou pas) tant elles sont intenses et peu palpables. J’aime a me dire que ce moment est unique. Il l’est pour Nous mais tellement propre a notre condition d’Homme. Je souhaite a tous de pouvoir vivre cela un jour.

Il est maintenant 8.00am, cela fait bientot 12h que nous attendons, les cris sont intenses, j’ai les yeux humides depuis deja un bon moment. Je croise ceux de Wendy qui est restee avec nous toute la nuit: ils en disent long sur son experience. Elle me sourit et cela me rassure.

Depuis quelques minutes, Sa douleur dechire le petit matin et l’atmosphere deja pesante des hopitaux. Je ne parviens plus a penser et j’oublie de respirer.

« La claque ». C’est tout ce qui se rapproche de ce que j’ai ressenti a ce moment. De nouveaux cris emplissent desormais le labour ward numero 4 du Kings Edward Memorial Hospital, ils remplissent la salle de bonheur; celui d’une rencontre preparee et attendue pendant 38 semaine et 6 jours.

Je ne sais pas a quel moment on devient parent, j’ai toujours ete sceptique quant a ma fibre paternelle. Je ne suis toujours pas sur de moi mais je l’aime et maintenant je les aime.

Et pour le moment, c’est tout ce qui compte.

L’Aventure, australienne ou pas, commence vraiment maintenant…

C’est avec un immense bonheur, et des couches plein les mains, que nous vous presentons le fruit de nos intenses efforts (pas de foie gras ni de charcuterie pendant plus de 8 mois: peu y arriverait !). Du haut de ses 50cm et 4.140kg, il fait maintenant parti du monde et est deja berce par le son d’ACDC.

J’aime desormais me rappeler cette citation d’Angela Schwindt:

While we try to teach our children all about life, our children teach us what life is all about.

Ah oui, son nom: James.

51 commentaires pour ce joli billet We'd Love to Hear Yours!

  1. Sophie dit :

    Toutes mes felicitations!! Je vous suis depuis un moment maintenant ( j’ai passé 1 an en Australie, ou on a rencontre Cyril et Julie) nous notre bonheur a commencer le 17 oct avec la naissance de notre petit Sydney ;-) je vous souhaite tout plein de bonheur et de courage pour les nuits à venir ( je sais de quoi je parle…d’ailleur il m’appel lol) bisous

  2. milouille la fripouille dit :

    CONGRAAAATTTSSSSSSS !!!!!!!! Tu m’as fait pleurer mon salop pourtant mes hormones de grossesses sont loin à présent ;) !!!! Magnifique texte pour decrire ce moment si magique!!! tout plein de bonheur! bienvenu à toi James. Et aussi plein de bisous à vous deux. Comment va la maman???

  3. oceatoon dit :

    Bienvenue James Bowdi-A Charles! C’est deja un agent secret surfeur, jolie melange de vous deux!! Felicitation a tous les 3, on est tout plein de bonheur pour vous. C’est bon, on peut venir maintenant ;-)
    Grosse Bises a tous les 3

  4. Passa dit :

    Hey hey hey !!!! Felicitations !!!!!
    Bienvenue dans ce nouveau monde, autant pour lui que pour vous ;-)
    J’espère que tout c’est passé au mieux et je vous souhaite tout le bonheur possible !
    Ca change mais c’est top !
    Bises à vous trois.

  5. Manue dit :

    C’est mon petit neveu, il est trop trop beau!!! Un gros gros bravo à la maman pour ce magnifique bébé mais je n’aurai pas d’aussi jolies phrases que Tof pour décrire le début de cette merveilleuse aventure! J’ai montré les photos à Sacha sur l’ordinateur et il pointait James du doigt en disant « bébé, bébé », c’était trop mignon :-) . Un énorme bisous à tous les !
    Tatie Manue :-)

  6. Emilielacousinr dit :

    Oh wow!!!! Merci pour ce beau texte! Félicitations a vous, welcome James! C’est juste merveilleux ! De gros gros bisous

  7. Emiline dit :

    Felicitations!!! Et puis quel texte pour amener tout ca, bravo donc a vous 3! Ce petit James est magnifique! Et comme Emilie j’y suis allee de ma petite larmette, les hormones sont bien là ;) Chapeau a Melou parce que plus de 4kg moi perso ca me fait flipper !
    Gros gros bisous et a bientot !

  8. jilo dit :

    Ouaaaaaaahhh, un p’tit Jimmy !! C’est les meilleurs !!! ;)
    Il est trop mignon, c’est trop d’la balle !!
    Très jolie prose en plus…
    Un gros bravo à vous (surtout la môman ;) ) et tout plein de bisous à la p’tite famille !! :)

  9. lebarbot dit :

    YESS !! . Alors, pour les berceuses, en complément d’ ACDC, je conseille Henri dès (métal) :) . Sinon, juste pour l’équilibre, félicitations aussi au papa !. Profitez bien de ces moments rares et finalement si courts. ( un peu comme les nuits d’ailleurs :) )

  10. Chacha dit :

    Felicitations a la petite famille et bienvenue a Jamie ! :)
    Joli texte Tof (meme si les cris de Mel me font un petit peu peur…) :)
    On vous aime !

  11. Floflo dit :

    Oui, voilà un bien beau texte pour nous faire partager l’intense joie de recevoir le plus beau cadeau que la Vie puisse donner. Tof, à la lecture de ces mots, je ne m’inquiète pas le moins du monde pour ta fibre paternelle … même s’il ne faut pas perdre de vue que, toujours, tout s’apprend et se construit !
    Encore toutes mes félicitations pour ce superbe bébé que je suis ravie de découvrir en images.
    J’espère que ma p´tite Méla est en pleine forme. Je pense bien à elle.
    Mille bises à vous 3 et bienvenue à James !
    Floflo

  12. MoMo dit :

    Quel beau BB ! tous nos voeux. Que toutes les bonnes fées de là-bas se penchent sur son berceau. Bises d’ici au cutie d’Aussie et à son ascendance.

  13. TATA RORO dit :

    Super parents, super bébé, super texte… je suis sure que James sera un littéraire… cela changera un peu !!!
    Félicitations et très grosses bises à tous les trois

  14. Nadine et Norbert dit :

    Whaahou !!!! Mes larmes épongées et le nez mouché, je reste sans voix devant ce si joli faire-part (incroyable talent littéraire pour un mateux!).
    Bienvenue à James qui nous rejoint sur cette terre dans un bain d’amour … merveilleux cadeau de la vie !
    Je souhaite que votre aventure australienne soit la plus belle des aventures et vous comble de bonheur !
    Plein de bisous !!!
    Nadine (et Norbert)

  15. Cédric dit :

    Félicitations, je vous souhaite plein de bonheur et de bonnes choses au petit James ! ;-)

  16. JP dit :

    Devant ce magnifique texte, je suis obligé de laisser un commentaire !
    Si ce mini-Vous à toutes les qualités de ses parents, j’ai hâte de faire sa connaissance !
    Félicitations pour ce beau petit bébé.
    Tof, il faudra que tu me donnes des cours pour améliorer ma prose. Je ne sais pas si tu préparais ce texte depuis 9 mois, mais… que d’émotions. Je ne vois pas que dire après ça, à part : bravo !
    Gros bisous à vous 3, beaucoup de bonheur et à très bientôt !

    PS : Le signe du Verseau est représenté par un archange replié qui tient deux urnes, l’une en or et l’autre en argent, d’où s’échappe l’eau, source de vie spirituelle. Ce symbolisme fait de lui un guide pour l’humanité, un éclaireur pour les conquérants et les chercheurs de la Lumière et de la Vérité afin d’assurer le bonheur aux générations futures.
    Le Verseau endosse un caractère fort et une personnalité très puissante qui n’accepte pas les demi-mesures; ses opinions sont franches et directes, manquent quelquefois de souplesse mais demeurent très originales. De plus, ce natif regorge de qualités remarquables qui indubitablement magnétisent consciemment ou inconsciemment les personnes qui le côtoient; on peut alors remarquer chez lui son altruisme, sa grande curiosité, son impressionnantes intuition et ses remarquables conceptions originales. En outre, c’est un être parfois difficile à découvrir et à classifier justement à cause de son modernisme avancé. Cependant, grâce à son esprit de fraternité et son humanisme, il se classe dans une catégorie de gens dont le but ultime devient l’amour universel.
    (si ça c’est pas le mélange des parents… ;) )

    PS2 : Bon courage pour les nuits ;) (et les journées…)

  17. Ariane et Julien dit :

    Encore FELICITATIONS à tous les 2 et Bienvenue à James! Bravo pour ce beau mélange qui promet de bien nous surprendre vu les parents talentueux qu’il a. Quant au texte Tof, c’est juste parfait et cela nous permet de réaliser ce que cela a du être pour vous et d’en profiter à distance, et si tu as des doutes, tu es juste normal et c’est même rassurant!!! Tata Méla, tu as très bien travaillé et toujours ce sourire radieux dans toutes les circonstances… JAMES est magnifique (et en plus du surf et kite avec Papa, il pourra également faire du rugby avec Julien; enfin que s’il joue dans son équipe!!!) et il a une sacré chance d’avoir de BONS ET GENEREUX PARENTS comme vous… On pense bien à vous.

  18. Vincent dit :

    Congratulations!

    Vince – Speechless

  19. laure dit :

    magnifique, tout simplement magnifique…
    avec beaucoup d’émotions, on vous embrasse et on vous aime.
    Maora & Aïnhoa, les joyeuses cousines.
    Tatie Laure :)

  20. San dit :

    Félicitations à vous ! Le texte est magnifique et welcome à votre petit ange !
    Salutations
    Sandrine

  21. Monique dit :

    Quel beau poème de la vie! je ne te connaissais pas ce talent; c’est tout simplement magnifique comme ce beau bébé James qui est mon petit fils;gros bisous à tous les 3

  22. Rollet and co dit :

    Toutes nos félicitations aux heureux et fantastiques parents.
    De grosses caresses à ce beau bébé ,bon rétablissement à Mélanie.
    Recevez toute notre affection et de gros bisous.
    Michel et Josiane Rollet

  23. Lorenzo dit :

    Félicitations aux heureux parents. Beaucoup de bonnes choses à vous 3 dans tous les changements qui s’ouvrent à votre existence. Très beau bébé et un judicieux choix de prénom plutôt local. Encore de sincères félicitations à la maman pour son travail et au papa pour la mise en page plutôt réussie.

  24. véro dit :

    Très émouvant ce texte et ces photos… James est magnifique ! Qu’il vous apporte tout le bonheur du monde et qu’il s’épanouisse en bonne santé. Je partage votre joie et vous embrasse tous les 3 très fort. Véro.

  25. Marie Agnés dit :

    Super ,Félicitations à tous les trois et merci pour cette expérience partagée avec tant d’authenticité ,ça me fait toujours très plaisir de savoir que d’ autres vivent l ‘expérience de la parentalité ;alors je vous souhaite beaucoup de bonheur et je vous envoie plein de baisers de Tarascon

  26. les Lulus dit :

    C’est magnifique, vous m’avez mis les larmes aux yeux… nous vous félicitons de tout coeur les amis. Bienvenue à toi petit bonhomme. Rempli tes parents du bonheur qu’ils méritent. Nous sommes heureux pour vous ! Vous formez désormais une famille et nous sommes très impatients de vous revoir et de rencontrer James… avant ses 18 ans bien entendu ….
    Nous vous envoyons plein de bisous de Bretagne.
    Soyez heureux et profitez de chaque instant…
    A très bientôt les amis.
    Manue, Gwen, Lucie et Léa

  27. toper & Co dit :

    Un bien beau récit que tu nous as fait là, Tof! Il me ramène 4 ans en arrière (et dans une moindre mesure il y a tout juste un an mais la 2ème fois, c’est pas tout à fait pareil).
    Depuis votre départ, nous vous suivons (en silence, certes) grâce à ce superbe blog. C’est une sacrée aventure que vous vivez à l’autre bout de la planète depuis quelques années maintenant. Et tu n’as peut-être pas (encore) la fibre paternel mais je peux te garantir que tu as raison sur ce point : c’est une nouvelle aventure qui commence. Une sacrée aventure. Les couches et les réveils à 3h du mat’ ne sont rien en comparaison du bonheur que va vous apporter ce petit être, le vôtre.

    Nous vous souhaitons plein de bonheur à 3; profitez surtout bien des premiers jours/premières semaines, ça change si vite!
    Gros bisous à vous, bravo à maman Melou (et au papa parce que ça fait des émotions ;) ) et bienvenue au petit Dundee ;)

  28. Marieclaire et Patrice dit :

    Un bien joli témoignage! Et quel beau bébé! Toutes nos félicitations. C’ est un miracle sans cesse renouvelé l’arrivée d’un enfant!

  29. Phil dit :

    Purement et simplement magique la vie. C’est beau d être pére. Toutes nos félicitations et bienvenue à James dans ce monde. Il est bien tombé! 13 ça fait bien dans le matricule de la sécu lol. Biz à toute la famille et bonjour aux grands parents .
    Famille audier

  30. Loubère bernard dit :

    Je ne vais pas te faire un si long texte que toi(d’abord je ne le pourrais pas) pour vous félicitez de ce beau bébé,qu’il vous apporte tout le bonheur possible et la joie tout au long de vôtre vie de parent.
    Gros bisous à tous les trois
    TONTON

  31. lili dit :

    Je suis toute emue de ce beau texte Tof! que d’emotions! Tu as trouve les mots justes et reussi a faire passer tant d’emotions! C’est vraiment magique. On a l’impression d’etre avec vous malgre la distance entre Perth et Sydney! Et ensuite de voir les photos! ouah! J’en ai pleure….
    Il est magnifique ce petit James, quel beau petit qui est plutot grand…..et bien portant. On espere que Mel va bien, on vous souhaite beaucoup de patience, bonheur, decouvertes et plenitude. bisous a vous 3

  32. Amitou dit :

    Yo les australisiens :)
    Je n’ai qu’une chose à dire : les choses sérieuses commencent
    All the best pals, take care , it’s a great gift
    c ya soon
    amit , audrey & amy

  33. marie-ange et julien dit :

    Merci pour ce très beau récit ! J’aime tellement savoir comment les papas vivent ça « en dedans »… Félicitations pour la Naissance de James, et de vous comme Parents !
    Bon rétablissement à Mélanie. Je vous souhaite l’Harmonie pour ces prochaines semaines;
    de tout coeur avec vous, marie-ange, julien, romane (qui chante dans les bras de son papa), daniel qui joue aux playmobils et léonie (qu’est-ce qu’elle est en train de faire d’ailleurs ???)
    Gros Becs de Montréal !

  34. JS dit :

    Félicitation au nouveau parent et bienvenue à James !!!!!

  35. Clément dit :

    Quelle belle nouvelle d’apprendre la naissance d’un petit cousin Australien !!! Félicitations aux parents ainsi qu’aux grands parents qui ne doivent être pas très loin de vous maintenant. Tof : très émouvant ton texte. Je souhaite un bon rétablissement à Mélanie et j’espère vraiment venir vous voir très bientôt. Je vous embrasse.

  36. Ludovic dit :

    Félicitations à tous les deux! et bienvenue à James!
    le texte est magnifique. Un bon rétablissement à Mélanie, et bon repos!
    des bises,
    L

  37. Nandinouille dit :

    Le texte est beau, mais vos sourires en disent bien plus ! Bienvenu bébé double ;) !

  38. Vanessa dit :

    Félicitations à tous les deux et bienvenu au petit (quoique…) James !!!! un petit cousin du bout du monde!!!
    Merci de nous avoir fait vivre ce moment magique, merci pour le récit, si émouvant.
    Gros bisous et encore toutes mes félicitations!!!!!!!
    Olivier et Vanessa

  39. josy dédé dit :

    Trés heureux de cette naissance et de decouvrir James.
    On a hate de le voir « pour de vrai »
    et d’offrir à la maman les souhaits provençaux : lou pan, la sau, l iou e la brouquetto. poutoun

  40. Zo dit :

    So happy for you guys!!! BIG BIG BIG congrats to you both. He is just adorable! xx

  41. monique et bernard dit :

    Quel beau texte et quel beau bébé , calme , reposé , heureux …Nous vous souhaitons beucoup de bonheur autour de ce petit être qui va vous combler .De gros bisous à tous les trois avant de vous voir à Tarascon .

  42. sanel dit :

    Toutes mes félicitations!!!!
    C’est magique un bébé, la vie prend un autre sens.
    Tout est tourné vers lui et ce qui nous importe c’est sa santé, son bonheur, son bien-être, le reste n’a plus vraiment beaucoup d’importance.
    c’est dans ces moments qu’on comprend nos parents et qu’on les voit différemment.
    Je vous souhaite le meilleur, pleins bonheur et de santé à vous 3!
    Et bienvenue au petit James ;o)

    Bisous à tous. Sanel

  43. kika dit :

    felicitations a vous deux !!! bienvenue au petit bou !!!! et bin 4 kg !!! il a profite ….. encore felicitations a vous deux bisous marika

  44. Barney dit :

    Bien joué Chacha ! Un futur capseur est né ? Rochambeau represent !! =)

  45. Chavany dit :

    Hello!
    Toutes mes félicitations! ça fait un moment que je ne suis pas passé lire vos billets sur le blog. J’ai appris par Emi et tous les potes de Montpellier la grande nouvelle! Il est magnifique! Vous allez vivre de grands moments. De notre côté, nous avons eu aussi un bébé, Keo, il y a presque 1 an déjà (17 mars 2012)! Le temps passe très vite donc profitez-en à fond!
    Gros bisous à vous trois.

    Chavany.

  46. Vincent dit :

    Félicitations à vous deux !!!
    Bienvenue au petit James !!!!
    Bisous à vous trois.
    Vincent

  47. françois dit :

    Quelle nouvelle !!! je suis si heureux pour vous. Bien venu a ce petit bonhomme. Une nouvelle aventure commence a 3 avec sont lot de surprises d’amour et de bonheur. je vous souhaite pleins de bonnes choses et vous embrasse très fort.
    François Julien

  48. charlotte dit :

    Félicitations à tous les deux et bienvenue au petit James….Charlotte et Eric

  49. psychoben dit :

    Non ! Trop bien !
    Autant des fois tu loupes des épisodes d’une série, tu en mates un tout les 6 mois et rien ne change. Mais pas avec tofemel. Bon la du coup ça doit faire plus de 6 mois que j’ai pas suivi :-) . en plus d’une excellente nouvelle, c’est une surprise (pour moi évidemment).
    Félicitations! Avec de si beaux parents il ne pouvait pas être raté.

    Très beau texte Toff, très beau travail Mel
    Que vos nuits soient reposantes ;-)
    Bisous de Montpellier.

  50. Phil dit :

    Bravo ! (un peu à la bourre…)

Astuce : Recevez des updates a chaque nouveau commentaire sur ce billet !

Laissez un commentaire ! Here's Your Chance to Be Heard!