Elles sont là !

Redigé par tofetmel | Posté le 12 octobre 2012

Topics: Perth & Vie quotidienne

Les mouches sont de retours … Et c’est lorsqu’elles arrivent, chaque année, à la même période, que l’on prend conscience du bonheur qu’est une vie sans mouche.

Aux premières lueurs le matin …  : collantes, persévérantes, exaspérantes… Elles sont là.

Il n’y a que la brise pour s’en défaire… Sinon, on les transporte et on s’amuse à battre la mesure: les deux mains protégeant à tour de rôle la bouche, le nez, les oreilles, … Le reste on pourrait presque s’y faire, si ce n’est que porter du blanc devient embarrassant… à contempler toutes ces tâches noires s’agglutiner.

Au moins un point positif … Elles ne piquent pas. Et les souvenirs de notre étape à Shark Bay en Février dernier aident a relativiser … Le port du filet à mouche n’est quand même pas de rigueur à Perth mais pour combien de temps :-) ?

Quand vous viendrez a Perth, amis lecteurs, pendant la periode des « mouches », repliez-vous  vers une pharmacie et devenez vous aussi un « BushMan« :

Sur ce … Bonne journée à tous !

Et un très joyeux anniversaire à Vincent, Denis, Nathalie, Olivier et Vigoux !

9 commentaires pour ce joli billet We'd Love to Hear Yours!

  1. JP dit :

    Je les avais oublié dit ! :D
    Pour avoir droit à un poste là-dessus, j’imagine une très (très) légère pointe d’agacement…
    Il ne peut pas y avoir QUE des avantages là-bas quand même ;)
    Bon courage
    Bises

  2. tofetmel dit :

    Bon … elles me font mentir aujourd’hui … elles ont disparu !! : )
    Bises !

  3. serge dit :

    Ah les fameuses mouches, elles s’invitent même dans le train climatisé!!!

  4. val dit :

    Toujours très contente de voir que tout va bien chez vous…… Bonne chasse aux mouches et à bientôt.

  5. marie dit :

    Bonjour!
    Je suis une amie de Yohann et Alice (Hérault). Avec mon mari et nos 2 enfants nous projetons d’aller passer 2 ou 3 mois en Australie en Avril-juin 2013. Nous nous sommes inscrits sur un site d’échange de maison, et nous avons eu qqs touches, notamment sur la côte est.
    On était bien motivé par une maison à Townsville en juin, et puis maintenant nous avons une touche à Cairns pour juin aussi. A priori ça nous intéresse plus, car plus au nord, plus grosse ville, la maison a une piscine. On a aussi une touche à Sydney (Manly) pour mai. Mais niveau climat on sait pas trop si ça ira.
    Comme ça fait un moment que vous êtes là-bas j’aurais aimé savoir si vous pouviez nous donner votre avis et puis quelques conseils…
    J’ai peur des bébêtes, y’en a vraiment bcp des vilaines? Sachant qu’avec 2 enfants qui auront 2 et 4 ans on va pas faire de la baroude extrême, on va y aller tranquillement, profiter de la plage, des balades en forêt… Et sachant aussi qu’on ne sera pas très riche puisqu’on est à mi-temps donc un salaire pour 2 (pour 4!).
    J’ai un peu regardé votre blog mais si vous avez des infos on est preneur!

    Je vous remercie d’avance!

    A bientôt,
    Marie et David

  6. serge dit :

    Bonjour,

    Si je peux me permettre de répondre :) Quand je demande aux Australiens entre Cairns et Townsville, c’est Cairns à 100%. En revanche je ne connais pas le coût de la vie dans le Queensland, sans doute moins cher qu’à Perth, car ici les fruits et légumes sont entre 2 à 4 fois plus chers qu’en France. Pour Sydney çà sera l’équivalent du mois de novembre dans l’hemisphere nord, et ce sera aux alentours des 18-20 degrés en journée (en moyenne).

    Serge

  7. marie dit :

    merci Serge!
    Du coup on va aller à Cairns je pense en juin.
    Et pour Sydney ça me tente bien, on y est déjà allés il y a quelques années une semaine et ça nous a bien plu. Ce serait en mai. J’imagine qu’il y a de quoi faire avec les enfants?
    Et avril on irait à Avoca beach, tu connais?

    Je te permets cette fois-ci aussi de me répondre! Et pour pas polluer le blog avec mes demandes personnelles, faudrait que je donne une adresse mail perso…

  8. serge dit :

    Bonjour Marie,

    Tout d’abord merci au blog de Tof et Mel qui m’a été très utile avant et lors de ma venue dans le Western Australia! Ce blog ne faisait que me conforter dans mon choix.
    J’espère aussi ne pas polluer le blog :-)
    Quant à Avoca beach, non je ne connais pas. Je connais plutôt la côte du NSW vers le nord, du côté de Coffs harbour jusqu’à Byron Bay. Il y a bien longtemps mais de mémoire par là c’était très bien (et bien pour le surf). Même plus au nord la Sunshine Coast est très belle et paisible.

    Serge

  9. tofetmel dit :

    @Serge: Non, tu ne pollues pas le blog au contraire :-) . L’idee du blog est de pouvoir discuter et partager nos experiences !

    @Marie et David: Avoca Beach est dans un tres beau coin entoure de parcs nationaux et pas loin de la riviere. Il y a un ferry au Sud qui te permet de te rendre a Palm Beach, la pointe des Northern beaches. Avril est un mois de transition a Sydney il fait un peu moins de 25C la journee mais il devriat faire beau – surtout que El Nino revient passer quelques annees dans le coin (http://www.dailytelegraph.com.au/news/sydney-news/el-ninos-arrival-will-be-a-dry-argument-according-to-experts/story-e6freuzi-1226474442868).

    Tof de TofetMel.com

Astuce : Recevez des updates a chaque nouveau commentaire sur ce billet !

Laissez un commentaire ! Here's Your Chance to Be Heard!