Cervantes et les Pinnacles

Redigé par tofetmel | Posté le 2 août 2010

Topics: Perth & Vie quotidienne, Week-Ends

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous vous faites au nouveau design de TofEtMel !!

La semaine a été bien remplie : soirée chez les Dundee (faute de ciné ;) ), Inception (que nous avons adoré) avec Shefu (faute de Nandini ;) ), découverte de NorthBridge et soirée avec Vincent et Amy (des nouveaux copains), les vendredis d’Accenture et le depart de Garry (un collegue de boulot) ….

Et voilà le plus important, le début de la découverte du Western Australia ! Quelques photos de notre week-end au nord de Perth. Nous sommes partis samedi matin en direction de Cervantes et du fameux désert des Pinnacles .
Premier « trip » avec notre super voiture !! Et quelques centaines de kilomètres de lignes droites … :)

Rencontre avec un Echidne :

Attaque d’un Emu !! Elle essayait vraisemblablement de faire traverser la route a ses 3 petits … Pas si facile que ça ;)

Arrivés à Cervantes, village de 750 habitants … nous avons fait un détour au Lac Thétis, pour manger en compagnie des fameuses Stromatolites et Thrombolites ! E-pa-tant ! :) Ces organismes vivants ont traversé les ages et connu les dinosaures ! Nous attendons maintenant quelques eclaircissements de notre expert geologue.

La verdure jaunâtre que l’on aperçoit en fond … ce sont des milliers de mimosas !

20 km plus loin … nous découvrions ce désert de rochers. Les Pinnacles dateraient de plus 500 000 ans, leur origine est encore contreversée mais le denominateur commun est la vegetation qui a permis la formation de limestone grace au carbonate de calcium dissout par l’eau de pluie et emprisonne dans ces vegetaux…

Well … we are kids sometimes ;)

On devine qui a du courir après avoir enclenché l’apn !! ;) On va attendre un peu avant de la refaire !! ;)

A chacun son « bonhomme de neige » ;)

Oh la jolie voiture !

Coucher de soleil sur les Pinnacles, des couleurs toujours epatantes avec cette fois ci une teinte de violet !

De l’autre coté

Dimanche, premier arrêt à Thirsty point. Plage de sable blanc et eau claire. Première nav de Tof pendant que je travaillais mon accent avec un australien, un vrai de vrai. Et à trop vouloir appuyer sur les mots, à l’australienne, il m’a prit pour une Allemande ;) En terminant par : « de toutes façons, L’Allemagne et la France, c’est pareil ! ». Tout est tellement proche, que pour eux, tout est au même endroit ;)

Direction Jurien Bay … A peu près pareil… avec un peu plus de vent et un picnic au soleil!

Deuxième nav… rapide pour cause de direction de vent inconsistente !

Des dauphins a moins de 10m du bord !!

Une immense raie ! Ca donne (presque) envie d’aller plonger !

Tout le monde dit que les plages au sud de Perth sont plus jolies que celles du nord … Nous avons hâte de repartir avec notre truck !

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Olivier.
Bises à tous et bravo d’être arrivé jusque là ;)

12 commentaires pour ce joli billet We'd Love to Hear Yours!

  1. Manue dit :

    Bonjour à tous!
    Vraiment merci encore pour toutes ces photos magnifiques que vous nous faites découvrir à chaque fois! Et surtout pour cette rencontre extraodinaire avec ces organismes vivants qui ont plus de 3,5 milliard d’années et qui sont à l’origine de la formation des Stromatolites!!! Il va sans dire que c’est extrêmement rare d’en voir des vivants et que comme tu disais Mel, ils ont survécu à toutes les crises que la terre a connu! Alors espèrons que nous saurons les préserver :-) . Pour la petite histoire les microorganisms qui construisent ces structures se nomment des cyanobactéries et convertissent le CO2 en couche de calcaire en utilisant l’eau de mer et la lumiere du soleil et rejette de l’oxygene…en d’autre termes, une photosynthèse datant de plusieurs milliards d’années, bien avant que les végétaux n’envahissent les continents et prennent le relais, grâce à laquelle nous sommes ici aujourd’hui :-) . Sympa non?
    J’en ai vu pleins dans les roches et quand on en trouve on est assez content parcequ’on sait ou ils se sont formés : sur une plage dans quelques cms d’eau et sous un climat chaud (information précieuse pour un géologue !). Pour la petite anecdote, c’est aussi un mot que j’ai essayé de faire deviner à Christophe au jeu du pendu il y a quelques années…ca lui a donné du fil à retordre :-) !
    Bises à tous!
    Manue
    PS: Un grand merci à Dominique, nous avons bien recu la clé :-) .

  2. JP dit :

    J’ai presque envie de dire que c’est la plus belle série de photos… mais je ne me rappelle pas de toutes, alors je ne voudrais pas en rabaisser certaines :)
    En tout cas c’est réellement magnifique ! Encore des coins paradisiaques, ou que vous savez rendre tel quel.
    Je suppose que la personne qui a couru après avoir déclenché le minuteur de la photo ne peut-être qu’une personne faisant les ballades avec des chaussures de rando et en aucun cas un/une touriste en tongs… ;)
    Très très fort le bonhomme de neige ! Puis le petit gilet rouge lui va tellement bien !
    Continuez à nous faire un petit peu voyager avec vous ;)
    Gros bisous
    PS : j’ai dit que les photos étaient époustouflantes ??

  3. cath dit :

    Cool ca marche trop bien l’update par email ! :)
    Mais bon, c’est pas avec ca que j’arriverais a poster un jour en premier… :)
    Juste un petit (admirable) commentaire pour vous dire que votre blog déchire toujours ! j’aime le coté instructif de ce post, même si je ne retiendrais jamais tous les mots de plus de 3 syllabes :s du coup, merci pour les photos !!! :p

    Bisouuuuuus a vous 2 !

  4. tofetmel dit :

    Woooow Merci Manue pour tous ces compléments d’information. C’est très instructif. Contente de savoir que la clé est bien arrivée aussi :) Merci papa !! :)
    Jp, besoin d’une petite mise au point sur le bonhomme de neige ??? On s’comprend !! ;) Puis quand il fait 25°, les tongues suffisent laaaargement. Et merci malgré tout ;)
    Caaaaaaaaaath : u rock … :) A bientôôôôôôt !! :)
    Mel

  5. Marie-Ange dit :

    absolument su-blime !!!
    je vais en faire développer quelques-unes cette fois-ci !

    MERCI pour le voyage dans ma journée tropicale…

    bises
    marie-ange

    ps : serait-ce une raie manta que vous avez eu la chance de voir (qui va jusqu’à 7,5m d’envergure ??) on en a vu a une expo photo samedi. Daniel a adoré d’ailleurs…

  6. tofetmel dit :

    Bonjour Marie-Ange !

    C’est vrai que Melou a un don pour les photos et elle s’ameliore encore. Je reve de photos dans l’eau avec un caisson mais il faudra trouver un lieu sans poisson avec des dents d’abord :-) .

    Quant a la raie, ce n’est malheureusement pas une raie manta … Que l’on trouve plus du cote de Ningaloo Reef (http://www.discoverwest.com.au/western_australia/ningaloo_reef.html).
    Ningaloo est un marine national park que l’on veut absolument faire, dont plonger avec les requins baleines pendant leur periode de migration !

    Gros bisous a vous 4 !

    TofetMel

  7. JP dit :

    Tu crois que tu me fais peur Mél ??
    Bon ok… je retire ce que j’ai dit
    .
    .
    .
    concernant les photos
    :D

  8. MarieHélène dit :

    Grâce à votre nouveau blog, je viens de réaliser une visite, par vidéo, en sightseeing. C’est super!
    vivement qu’on le fasse « pour de vrai »!
    bises à tous les 2.
    Marie-Hélène.

  9. Julie dit :

    Hello les amis! Je découvre enfin le nouveau blog! Denis nous en avait montre un aperçu, puis j’attendais des nouveaux post sur le blog mais mon flux RSS marchait plus! DU coup j’ai pris 2posts de retard dans ma lecture de vos aventures je vous jure, tête en l’air Julie depuis qu’elle a la tête dans les vidéos de WWF!
    Mais avec Cyril on a tout rattrape ! Génial ce petit weekend, les photos sensas’ comme d’hab, cela me donne trop envie de venir vous voir, snif me demande quand cela sera possible, WWF me reconduit « surement » mon contrat !
    A très vite au téléphone, les amis!

  10. electropat dit :

    Coucou !
    Bravo pour ce « restylage » complet d’un blog qui était déjà très réussi, et pour ces photos extraordinaires. D’un bout à l’autre de l’Australie, vous nous dégoter des clichés hypers agréables. De plus, la voiture s’intègre parfaitement dans les paysages. J’en profite pour la remercier car sans elle ses contrées resteraient inaccessibles.

    A très +
    La bise.

  11. AussieMel dit :

    Merci !!
    On a hate de tester le mode « couchage » de la voiture maintenant. On attend juste que les temperatures du matin arretent de descendre en dessous de 5!
    Super le Sightseeing maman!! Les Google adSense sont donc parfois tres utiles ;) Au plaisir de vous faire faire la balade en vraie ;)
    Bises a tous !
    Melanie

  12. Floflo dit :

    trop trop trop d’la chance !
    Fantastiques visites et rencontres exceptionnelles … l’émeu avec ses bébés, faut le faire, bravo !
    PHotos magnifiques.
    ça donne trop envie tout ça !! … et ça ravive plein d’excellents souvenirs.
    PLein de bises
    Flo

Astuce : Recevez des updates a chaque nouveau commentaire sur ce billet !

Laissez un commentaire ! Here's Your Chance to Be Heard!