Week-end pluvieux, week-end studieux !

Redigé par TofetMel | Posté le 24 mai 2010

Topics: Perth & Vie quotidienne

Bonjour à tous,

ag-01

Avis de tempête, 40 noeuds annoncés, pluie … étaient les prévisions du week-end !! Alors pour ne pas rester enfermés (c’était moins une pour Tof !!;) ) nous sommes allés à The Art Gallery de Perth. Il y avait plusieurs expos dont 2 qui nous ont particulièrement intéressées.
La première est celle de Patricia Piccinini, australienne contre toute attente. Passionnée par l’évolution de l’espère humaine, cette jeune maman a voulu exprimer la relation entre un enfant et sa vision de cette nouvelle forme de vie… C’est très particulier, assez dérangeant, mais le travail extraordinaire qu’elle a mené sur la réalisation de ses œuvres est incroyable. Tof était à deux doigts de discuter avec un des enfants (en silicone – le deuxième)… ;)

ag-03

ag-07

ag-08

ag-09

La deuxième : « Perspectives », est un ensemble d’œuvres diverses, de peintures ou « digital printing » réalisés par des étudiants australiens et japonais en art. Ils expliquent leurs choix, leurs inspirations, leurs réflexions …
Pour vous donner un exemple : 2 auto-portraits qui ne manquent pas d’humour !
ag-04

ag-05

ag-06

Et puisque nous arrivions à la tombée de la nuit … nous sommes allés voir la mer, les conditions, les surfeurs, les kiteux (!!) et le soleil qui faisait une petite apparition !

ag-02

Pour la petite anecdote, nous commençons à apprendre à parler Indien ! :) Enfin, surtout Christophe qui travaille toute la journée avec des collègues indiens ! Nous étions invités à partager un repas indien samedi soir, made by la famille Dundee ! il y avait également Sandeep et Shefu, dont vous risquez d’entendre parler prochainement également.

Tof a pu faire une super session de kite dimanche, avec des conditions parfaites pour REssortir la 7.5 qui dormait bien sagement depuis plus d’un an ! Elle fonctionne toujours très bien à priori !!
(NDSA : Grosses conditions en effet, 30 knots de moyennes, pas trop rafaleux, 7 kites a l’eau (ca change de South Beach) et des sets a 2m/2.5m qui deroulaient bien pour un fois … Cela m’a fait regretter de ne pas a voir de planche de surf avec des straps. Cerise sur le gateau, j’ai encore rencontre des gens super sympas !)
Et moi je suis allée passer mon aprem pluvieuse dans un bon vieux gymnase … à courir avec/après un p’tit ballon rond … !! 2 heures de matchs… le sourire aux lèvres ;)
Bises à tous.

9 commentaires pour ce joli billet We'd Love to Hear Yours!

  1. séverine dit :

    Coucou les amis,
    Alors pour une fois que je suis la prem’s, j’ose vous faire un petit commentaire de vos reportages toujours aussi passionnants!!!!
    Plein de bisous à tous les 2.
    Et pour Flo, tu vois que je sais mettre des commentaires et en plus avant toi!!!
    Bisous Bisous
    Séverine

  2. JP dit :

    Et la partie alcoolisée du w-e pluvieux, elle est où ?? (ça va toujours de paire !). Boivent quoi les indiens ? ;)
    C’est toi Tof sur la 1ère photo ? :D
    C’est vrai que vu d’ici déjà ça fait un peu dérangeant (pcq plutôt bien fait !)… Enfin, c’est de l’art ;) (on peut vraiment faire absolument tout et n’importe quoi puis dire que c’est de l’art ensuite ? :) )
    Bises

  3. AussieMel dit :

    Bravo Sève !! :)
    C’était un challenge de votre séjour en Espagne ??! :) En tout cas, ça nous fait bien plaisir !! Et on vous fait plein de bises à tous les 4 !!

    Les indiens boivent … du vin en Australie !! :)
    C’est bien Tof sur la première photo, je l’ai libéré depuis :)
    Pour l’art … du moment où tu arrives à t’exprimer, expliquer … et te faire comprendre … ce doit être de l’art oui.. Enfin, a t-on besoin de comprendre pour apprécier… ? (chouette sujet ça !?) :)

  4. JP dit :

    C’est pcq on est en plein Roland Garros que ça te fait penser au Bac et que tes (vieux) souvenirs de philo reviennent que tu dis ça ? :D
    Si ce n’est que du vin, ça va, ça vous change pas trop ;)
    Et je finirai par : pourquoi ?? ;)

  5. C’est marrant la première expo (ça avait l’air super bien) me fait bcp penser à Ron Mueck. Il y avait une expo sur lui à la fondation Cartier à Paris qu’on avait loupé, et il passe en ce moment à Brisbane.
    Bref…
    je vois que vous socialisez toujours aussi bien, bravo les amis ! Mais n’oubliez pas les anciens de Sydney quand meme…
    des bises

  6. La Beaujard'Oz dit :

    La famille Dundee, hein ! sympa de pas avoir mentionné que vous aviez mal mangé ;)

  7. AussieTof dit :

    @ Nandini Dundee et Thomas Hogan : On preserve votre anonymat ;-) . Et puis on a bcp apprecie ce repas, vous etes durs envers vous-meme !
    @ chacha : on ne vous oubliera JAMAIS ! Maisil faut qd meme venir nous voir :-)
    @JP : on a une bouteille de rouge Margaret River qui t’attend, ramene ta fraise et on philosophera sur la terrasse (enfin quand il fera de nouveau chaud …)

  8. JP dit :

    mdr Tof
    C’est un Cabernet ? :)
    Il refait chaud quand ??

  9. Wiwi dit :

    Madachurde!!!!

Astuce : Recevez des updates a chaque nouveau commentaire sur ce billet !

Laissez un commentaire ! Here's Your Chance to Be Heard!