Week-end pluvieux bis

Redigé par TofetMel | Posté le 7 février 2010

Topics: Narrabeen & Vie quotidienne, Week-Ends

Bonjour à tous,

Visite de l’université de Sydney. Un mélange entre Cambridge et Hogwarts (Poudlard) !! C’est magnifique, ça donne presque envie de reprendre ses etudes ;)
Il y règne un calme déconcertant …

us

us-01

us-02

us-03

Nous avons retrouvé Charlotte, Denis et Julie à la city vendredi et mangé un bout sur la terrasse d’une librairie. Visite « guidée » de l’université par Denis. Puis nous en avons profité pour confier mon appareil photo, histoire de réparer ENFIN le flash … Nous nous sommes ensuite retrouvé à Cremorne pour un p’tit repas « pas tard »…
Cela nous donne l’occasion de vous parler rapidement des transports en commun de Sydney !!! Puisque à partir de minuit … c’est quasi mission impossible de trouver un bus pour rentrer !!! Le prochain étant indiqué à 3.30am!! Disons que leur système n’est pas complètement abouti … Nous avons pu faire la connaissance de quelques « australiens de fin de soirée ». Rien que pour ça, on ne leur en veut pas ;)

us-04

Ca arrive de temps en temps … Il pleut.
En Australie aussi… mais chez nous, c’est à l’intérieur !! La maison n’est pas toute jeune, classée (à je ne sais quoi … ce n’est quand même pas le Louvre!!), les travaux sont à priori compliqués à réaliser. Nous avons passé la journée de samedi chez Martin et Marilu, en rentrant il a fallu éponger !! Le plus embêtant venait de la fuite via l’ampoule de la cuisine puisque nous récupérions de l’eau bouillante (je n’ai qd mm pas tenté de faire cuire le riz avec … mais c’était envisageable !!).
Après quelques appels infructueux (il ne faisait pas un temps à mettre le nez dehors certes!) Bilan : l’électricien nous a conseillé d’appeler un plombier, le plombier nous a gentiment dit que la pluie en Australie était « chaude » (Ah ah ah 70° ils sont marrants ces australiens!!). Par chance, il s’est arrêté de pleuvoir pour la nuit ! :-)

Mais ce n’était pas la fin !!! Le lendemain, un bruit suspect nous a alerté. Les toilettes s’étaient détachées dur mur évidement plus qu’imbibé !!
Moment partagé dans la pénombre (oui parce que du coup, quelques fusibles ont sauté pendant la bataille) avec Denis, Charlotte et Philippe, ce qui nous a permis d’en rire copieusement ;)

Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Bernard !!!

6 commentaires pour ce joli billet We'd Love to Hear Yours!

  1. JP dit :

    He bien, he bien ! Que de w-e heureux vous passez ! ;)
    Vous êtiez en Australie pour l’eau, vous êtes servis non ? :)
    Ca avait l’air chouette Poudlard !!
    Super belle la photo de la pluie !
    Vous m’avez bien fait rire en tout cas avec ce récit ! :)

  2. AussieMel dit :

    Oui … l’eau avec le soleil,c ‘est mieux !! ;)
    La photo de la pluie n’est pas de moi … mais tu le sais, puisque mon apn est en réparation !!! Il est d’ailleurs réparé, plus qu’à payer … :-)
    Et pour ceux qui seraient intéressés par nos péripéties … Le plombier et le roof-man sont venus !! Il ne manque plus que l’électricien .. Mais je ne suis pas pressée … j’apprécie le charme des soirées à la bougie !!

  3. Manue dit :

    Holala ben dis donc c’est pas cool tout ca! Heureusement encore qu’il ne fait pas trop froid dehors… J’espère qu’il va s’arrêter de pleuvoir que vous puissiez sécher!!! Gros bisous à tous les 2!

  4. Profdom dit :

    Bravo à Manue qui a déposé le 1000ième commentaires.
    C’est quand qu’on l’arrose (pas avec de la pluie…)
    Bises à vous.
    Dominique

  5. AussieMel dit :

    Joyeux anniversaire Dominique !!
    On arrosera ça aussi …
    Pensées.
    Bises, Mélanie

  6. AussieTof dit :

    Happy Birthday Dominique ! Enjoy your days and the bubbles !

Astuce : Recevez des updates a chaque nouveau commentaire sur ce billet !

Laissez un commentaire ! Here's Your Chance to Be Heard!