BALI et LOMBOK sous le soleil

Redigé par TofetMel | Posté le 1 octobre 2009

Topics: Trips

Après l’effort le réconfort et quelques jours à Lombok pour profiter des plages désertes (quelle blague ;-) )
Direction Padang Bai à l’est de Bali. Petit havre de paix … où il fait bon se balader.

bl-03

bl-02

Et prendre du bon temps avec les locaux (si, si c’est un cochon a la broche !)

bl-01

bl-04

Nous sommes donc partis sur les Gili’s Islands, au Nord ouest de Lombok.
Le mont Agung que nous avions quitté la veille.

bl-05

Lombok bl-06

The Gili’s Islands, réputées pour leurs plages de sable blanc, des lagons turquoises et une eau chaude toute l’année. (Apres mesures confirmees, l’eau etait a 26 degres a 12m de profondeur)

bl-07

bl-08

bl-09

… C’est beau …
Mais si on vous raconte réellement la journée … ça va changer pas mal les choses ;)
Je me lance : 2h30 de Gili Cat (pour effectuer la traversée entre Bali et Lombok)… c’est franchement long sur une mer assez agitée quand on ne supporte pas le bateau !!! Mais c’est sans compter qu’une fois arrives sur l’île principale des Gili’s (Trawangan island), il faut prendre une barque à moteur qui ne tient pas droite quand tout va bien … je vous laisse imaginer avec des vagues !!! La traversée dure de 10 à 20 minutes, le temps de prendre 12 fois sa douche !!! Enfin sur la terre ferme (en sachant qu’il faudra quand même faire le chemin inverse :s ), il faut gentiment expliquer aux gens qui te hélent que tu peux marcher (et que ça fait du bien !!) Je rappelle que Meno Island fait 500 mètres de long. Je casse mes claquettes (c’est important pour la suite;) ). Nous découvrons que la nuit que nous avons réservée n’est pas sur la plage mais au milieu de l’île (il pleut 1 fois tous les 2 mois … c’est un peu sec et il fait 35° à l’ombre). Bref… Nous décidons d’aller de l’autre coté de l’île, réputée pour être vraiment sauvage, en s’assurant auprès de notre hôte que l’on peut aisément y aller pieds nus (plus de claquettes!!). … Au bout de 2 minutes, ça pique vraiment les pieds … la terre est brulante. Nous persistons (mauvais choix) jusqu’à finir à cloche pied, avec une tongue chacun … joli tableau :-) L’île est également réputée pour abriter un sanctuaire d’oiseaux exotiques. Mais le lieu est désert, nous décidons d’entrer malgré tout… Le sanctuaire est en très mauvais état. Un des perroquets (encore vivant) est pendu par la tête au grillage de sa cage … je crois apercevoir un crocodile .. panique à bord … !!! Et pour finir, nous apprenons qu’il n’est pas possible de faire de la plongée à partir de Meno sans son PADI (Tof le passe dans quelques jours) …
Nous abrégeons donc ce petit séjour de « repos » à Méno pour regagner Trawangan où nous apprécions enfin les dites plages de sable blanc, et lagons turquoises … ;-)

bl-10

Journée farniente, plongée, massage, … bien méritée
Les coraux sont assez abîmés. Mais après avoir explorer la grande barrière de corail, l’avis n’est peut-être pas très objectif.

bl-11

bl-12

Toujours le mont Agung, sous un autre angle

bl-13

De la colline de Trawangan, nous apercevons : Meno Island, Air Island, Lombok et le Rinjani, culminant à 3700 mètres.

bl-14

bl-15

bl-16

Kuta et la culture balinaise

bl-17

Kuta beach
Comme vous pouvez le remarquer, le surf reste l’attraction principale ;-)

bl-18

bl-19

Dernière étape à Jimbaran, un village de pêcheurs, réputé pour ses restos de bord de mer où l’on peut choisir son poisson frais directement.
I Wayan Kris et Ni Kadek Mel, à quelques heures du retour …
Tous les balinais portent un nom traditionnel précédent leur prénom. Généralement, le premier enfant porte le nom de Wayan, le deuxième Made (Kadek pour les filles), le troisième Nyoman, et Ketut pour le quatrième. Puis ils reprennent Wayan pour le cinquième et ainsi de suite …
Les hollandais (colons de l’ile) se sont tellement casses la tete qu’ils ont demande aux habitants d’avoir un nickname en plus de leur prenom afin de pouvoir faciliter les demarches administratives !
bl-20

bl-21

Un maxi Joyeux anniversaire a mini mel, que le rhum coule a flots ! Bises à tous.

7 commentaires pour ce joli billet We'd Love to Hear Yours!

  1. EmilielaCousine dit :

    Ben dis-donc, c’est vraiment beau…..
    Pas mal finalement le farniente en vacances!

    Gros bsious à vous!

  2. minimel dit :

    Ce récit de la partie plage est top et la petite anecdote de la tong aussi ! J’ai émis quelques gloussements (que vous imaginez facilement) en vous imaginant à cloche pied avec une tong chacun :)
    Et comme c’est gentil d’avoir pensé à moi à la fin !!! ça m’a rappelé au réveil que c’était effectivement mon annif today, iiiiiiih
    Bises à vous

  3. JP dit :

    Le coin est superbe ! C’est quand même dommage pour vous que vous n’ayez pas pu avoir tout ce que vous espériez… mais depuis quand les vacances parfaites existent ? ;)
    En tout cas désolé m’a ça m’a bien fait marrer le coup de la tongue (non moi je ne glousse pas !) :)
    Tof, tu négocais le cochon (un bout ?) ? :)
    La photo du mont Agung au coucher du soleil est super jolie, et celle en dessous est pas mal non plus avec les nuages qui semblent s’échapper de cratères
    Quand même de bonnes vacances au final (à moins qu’il n’y ait une 3ème partie :) )
    Bisous
    Bon anniv’ tit’Mél ! Pas trop de mojito hein (ni de _ _ _ito, pour une fois t’essaieras de te rappeler d’une soirée :) ) !

  4. Manue dit :

    Wow wow wow! Ca avait l’air vraiment trés chouette! Et c’est un joli dépaysement aussi! Moi aussi j’ai bien aimé l’anecdote de la tongue :-) . Les plages sont magnifiques et la couleur de l’eau extraordinaire!!!! C’est cool de voir que vous en profitez toujours un max!
    Gros gros bisous à tous les 2!
    Manue (J-11 avant le Mexique!)

  5. cath dit :

    wahouuuuuuuu
    jaaaaaaaadore !!
    enfin, plus les plages que les montagnes (le sport et moi vs savez… :) )
    dire que nous on commence l’hiver… en tt cas a paris :s

    merci pr ttes ces belles photos !!
    bisous bisous les loulous !! ;)

  6. Julie et Cyril dit :

    Ah merci d’avoir posté le dernier billet! Les photos sont décidement tres jolies. Et j’aime beaucoup l’anecdote de la tong!!

  7. chacha sans chat-chat dit :

    Ben moi l’anecdote qui va me rester c’est le perroquet qui essayait de se suicider dans sa cage. D’un glauque !! Pauv’bebete !!
    Sinon les photos donnent quand meme bien envie :)

Astuce : Recevez des updates a chaque nouveau commentaire sur ce billet !

Laissez un commentaire ! Here's Your Chance to Be Heard!