Un long week-end tranquille !

Redigé par TofetMel | Posté le 15 septembre 2008

Topics: Week-Ends

3 jours a 3 h de route des Northern Beaches pour un week-end detente a Hawks nest pres de Port Stephens. Au programme : tester notre super 4×4 dans les dunes, voir de beaux paysages et couchers de soleil, préparer un gros barbecue et finir le champagne, ramener des coups de soleil, rencontrer de nouvelles personnes, photographier les animaux et …. (accessoirement) faire du kite !

Et voila le tout en images :

Nous avons eu le bonheur de découvrir que notre fabuleux 4×4 n’avait d’un 4×4 que le nom … En effet et c’est (relativement) commun sur ce genre de modèle, 2 pieces au niveau des jantes sont censées bloquer les 2 roues avant. Or si on ne s’en sert pas souvent, la graisse durcit et bloque le mécanisme transformant le 4×4 en question en un 2×2 … Puisque les images permettent de mieux apprecier ce moment de détente et de découverte, les voici :

1509-HN3
Alors on a visité :
1509-HN2
1509-HN1

Vous aussi, vous en avez marre des levers de soleil qui n’ont plus rien de spectaculaire alors voici les couchers de soleil, enjoy :

1509-91
1509-HN92

Nous connaissions déjà le coin puisque nous y étions venus en campervan l’année dernière. Nous avons redécouvert notre dune de sable et ses habitants. Pour ceux qui ont loupés la dernière séance, voici celle de rattrapage :
Un dingo !
1509-HN6
1509-HN98
1509-HN4
1509-HN97

Un kookaburra au chant si …. spécial :
1509-HN7
Son cri : ICI

Vous vous en êtes peut etre déjà apercus, mais il n’y a pas beaucoup de photos de kite pour un week-end kite ! Et bien tout simplement parce que le vent ne fut pas au rendez vous sur les 2 premiers jours … Samedi, seuls Jacques et Mike ont pu naviguer, enfin, surtout Jacques : 60 kgs, 15 m2 en foil et longboard ….
1509-HN99
Avec ma nouvelle griffin en 10.5, je ne faisais pas le poids (ou certainement trop justement …) . Comme tout bon kitesurfeur le sait, les prévisions méteo sont nos amies, sauf qu’en Australie, le BOM (Bureau of Meteorology) doit être tenu par des Australiens taquins sous perfusion de Foster toute la journée … Resultats, après 2 jours de vent annoncé qui ont tournés en bronzette sur la plage et visite des alentours et une dernière journée de prévisions sans vent, nous avons eu la surprise d’une brise side-on sur la baie … qui est devenue un gros souffle rafaleux de plus de 40 noeuds !!! Ca donne ceci :
1509-HN994
1509-HN993
1509-HN991
1509-HN992
1509-HN95

Je remercie encore et toujours aux manettes : ma photographe attitrée qui brave les eaux, les conditions meteos et mes humeurs. Merci mon coeur, la splendide Clauuuuuuuuuudia Melou :
1509-HN5

Merci Tof :-)
Nous souhaitons un joyeux anniversaire à Eléonore qui a pris un an de plus ce week-end!!
Bon début de semaine à tous!

4 commentaires pour ce joli billet We'd Love to Hear Yours!

  1. JP dit :

    Wouha, quel w-e, même si moins de kite que prévu… qui s’en plaindra ? :p
    -> [ ]

    Encore et tjs des photos magnifiques, en dehors des couchers de soleil qui ne st vraiment pas top (pfff, moi jaloux ?? n’importe quoi !)

    Et puis sinon le « dingo », c’est toi Tof ??
    Et on t’a reconnu faire le cri du kookaburra
    Plutôt bien imité d’ailleurs :D

    A bientôt tout le monde (oui, tous les 2 quoi !)
    Biiiz

  2. marie-ange dit :

    Eille !!! c’est canon, extra-génial ces photos !
    il paraît que les plus dures photos à faire sont celles des sportifs en pleine action, mais pour toi Mélanie, le résultat est vraiment parfait !

    et le « sandwich boulette + diet coke », ça va toujours ?

    bises à tous les 2

  3. profdom dit :

    Super…
    En plus, ça marche bien.
    Vous devriez faire payer 1 € par visite.
    Allez voir le compteur…
    Biz.
    Dominique

  4. TofEtMEL dit :

    Ca fait plaisir de savoir que vous êtes nombreux à passer par là… ! :-)

    Merci MA ! C’est l’Appareil photo qui fait tout ;-)
    Et pour le Subway… je termine à la fin du mois… Histoire de passer à autre chose.

    Bises à tous!

Astuce : Recevez des updates a chaque nouveau commentaire sur ce billet !

Laissez un commentaire ! Here's Your Chance to Be Heard!